Nos Actualités

PIONNIÈRES DAY 2015


Tordre le cou aux idées reçues sur l’entrepreneuriat féminin, tel était l’objectif de la conférence plénière très connectée de la 4e édition de Pionnières Day, organisée en partenariat avec la Caisse d’Epargne. « Il est important de combattre les stéréotypes sur l’entrepreneuriat féminin », a rappelé à cette occasion Pascale Boistard, secrétaire d’Etat chargée des Droits des femmes. « Si toutes les femmes qui le souhaitent créaient leur entreprise, cela ferait 5 millions d’entreprises en plus en France ! »
 
Dominique Carlac’h, Présidente de D&Consultants a été une des intervenantes de cette édition haute en couleurs.
@Dominique Carlac’h : « La réussite d’une entreprise ne se mesure pas seulement à son chiffre d’affaires ou à son nombre de salariés. Il faut avoir comme ambition la pérennité de l’emploi et la rentabilité de la société. L’important n’est pas de briller mais de durer. »
Et les chiffres le prouvent. Les affaires créées par des femmes sont aussi pérennes que celles des hommes. Elles connaissent un taux de survie à cinq ans de l’ordre de 52 % pour la génération des entreprises créées en 2006 (Insee).

Partager cette actualité :