SECTEURS

Industrie 4.0

Pour une industrie intelligente et efficiente

Dans un contexte de concurrence internationale et de recherche d’indépendance, voire de souveraineté industrielle, mais aussi de pression réglementaire et de nouvelles attentes de la population, les entreprises doivent faire évoluer leurs méthodes de production et être en mesure d’anticiper leurs transformations technologiques et numériques.

L’usine du futur se conjugue au présent. Elle doit être agile et connectée afin de garantir sa productivité et sa compétitivité. Elle doit faire face à l’évolution et à la spécialisation des besoins, en produisant dans des délais courts, tout en étant soucieuse de l’environnement grâce à son efficacité énergétique.

L’approche D&C

Nous sommes engagés aux côtés des entreprises afin de les accompagner dans leur transformation, et accélérer l’innovation de leurs outils productifs.

FINANCEMENT

Vous aider à disposer d’une vision claire du potentiel de financements publics pour votre portefeuille de projets, et vous accompagner dans le déploiement de votre stratégie d’accès aux financements nationaux et européens.

160M€ DE SUBVENTIONS OBTENUES

ETUDES DE POSITIONNEMENT MARCHÉ

Accompagner l’analyse de votre positionnement technologique en capitalisant sur vos atouts, en détectant les difficultés potentielles ou voies de développement à prioriser, et en définissant les actions à mettre en œuvre.

FEUILLES DE ROUTE D’INNOVATION

Vous accompagner dans la définition et la priorisation des activités de recherche et d’innovation à mettre en œuvre afin de faire face aux défis de votre secteur.

35 PROJETS ACCOMPAGNÉS

VALORISATION D’ACTIFS SCIENTIFIQUES ET TECHNOLOGIQUES

Vous aider à détecter de (nouveaux) marchés, applications, clients, et partenaires potentiels pour vos technologies, et identifier des opportunités de collaboration pour transformer vos innovations en voies de croissance.

Actualités et derniers projets

D&C engagée auprès de l’initiative #StOpE

En décembre 2018, à l’initiative de L’Oréal, Accor et EY, trente entreprises et organisations créaient l’initiative #StOpE et s’engageaient conjointement à lutter contre le sexisme dit « ordinaire » au travail, avec le soutien d’Elisabeth Moreno, Ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances.

Nos références

Découvrez les autres secteurs d’expertise